L’entretien
Pour durer dans le temps
Lorsque vous procédez à l’entretien de votre voiture, vous êtes conscient que ces actions de contrôle ou de réparation influent sur sa durée de vie et sur la sécurité des personnes qui sont susceptibles de l’occuper.
C’est la même philosophie pour votre toiture. Elle a besoin d’être préservée afin de prolonger sa longévité et vous éviter des infiltrations dues, par exemple, aux évacuations pluviales bouchées.
En outre, en cas de sinistre, l’assureur vérifiera dans son enquête qu’un entretien a bien été effectué comme l’exige la Loi (n°65-557 – Chapitre II – Section 1 – Article 18).
Au terme de nos interventions, nous établirons un rapport illustré avec nos recommandations. Vous pourrez alors utiliser ce document pour justifier le passage d’un professionnel (GDC en l’occurrence). Ce constat vous permettra de prendre connaissance de l’état réel de la toiture ou de la terrasse concernée.
La toiture-terrasse
Une toiture-terrasse dotée d’un revêtement d’étanchéité nécessite un entretien régulier, conformément aux recommandations des règles professionnelles. Si cet entretien n’est pas effectué, votre assureur pourrait refuser de couvrir un éventuel sinistre.
Qui est concerné ?
Entretien d’un toit-terrasse
Des normes spécifiques déterminent des travaux d’entretien pour les toitures ou les toits terrasses. Ces protocoles nécessitent le contrôle des ouvrages d’étanchéité pour garantir leur pérennité et une durabilité du bâti.
La fréquence de cet entretien est au minimum annuel. Il s’effectue en principe à la fin de l’automne. Cette fréquence peut être réévaluée dans certains cas :
Quelles opérations ?
L’entretien inclut les opérations ci-dessous :